PÉRIER Jean-Yves
(1958)
Biographie
Etudes secondaires au Lycée Hoche de 1970 à 1975. (Baccalauréat en 1975). Etudes de médecine à la Faculté Paris Ouest, Université René Descartes. (Nombreux stages d'externe puis d'interne à l'hôpital Richaud, puis à l'hôpital André Mignot) Ancien interne des Hôpitaux de Paris.(AIHP) Ancien Chef de clinique à la Faculté-Assistant des hôpitaux de Paris.(ACCA)
Thèse de doctorat en médecine en 1988. Certificat de traumatologie de l'appareil locomoteur lié au sport. Certificat de réparation juridique du dommage corporel.
Vice-président fondateur puis président d'honneur de l'association A-REV ( Adultes handicapés)
Vice-consul de Patagonie pour l'archipel des Glénan.
Parmi ses centres d'intérêt et sujets d'émotion : L'histoire et en particulier : Les capétiens directs, le monachisme occidental de Saint Benoit à la fin du « Moyen-âge », l'histoire de la Papauté.... ; La littérature et en particulier : Maupassant, Barbey d'Aurevilly et Flaubert ; J. Conrad et J. Roth ; J .de la Varende, J.& J. Tharaud et P. Benoit, H. Béraud et J. Kessel, P. Morand et M. Déon. H. Calet et R. Guérin, J. Gracq et V. Larbaud, L. Gaudet, etc. La musique : de Bach, S. Landi et Campra à Neil Young et Johnny Cash. La peinture de Fra Angelico à Pissarro. L'ltalie. La Sarthe et le Finistère ... Le mont Saint Michel. Les cathédrales et les chapelles. La montagne. La chapelle du lycée Hoche et ....Versailles.
Oeuvres
Articles sur les rhumatismes inflammatoires, l'ostéoporose, l'éthique …