RENTREE SOLENNELLE
Administrateur du Musée national d’Art Moderne au Centre Georges Pompidou, adjoint puis directeur des affaires culturelles de la Ville de Paris, président du Centre nationnal d’art et de culture Georges Pompidou, Jean-Jacques Aillagon a occupé la fonction de ministre de la Culture et de la Communication de 2002 à 2004.
Nommé président de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles par décret du Président de la Réublique en date du 6 juin 2007, il a quitté ce poste le 30 septembre 2011.
Pendant son mandat, Jean-Jacques Aillagon a poursuivi une politique des grands travaux nécessaires à la sauvegarde du patirmoine. En invitant l’art contemporain au château de Versailles, avec les expositions de Jeff Koons en 2008, de Xavier Veilhan en 2009, de Takashi Murakami en 2010 et de Bernar Venet en 2011, il a suscité quelques polémiques mais battu un record d’affluence.
Homme de culture et d’ouverture, parfois provocateur, considéré comme l’un des hommes les plus influents du monde de l’art, Jean-Jacques Aillagon développera lles idées qui ont conduit son action à la tête de l’établissement public du château, du musée et du domaine de Versailles.