L’opéra royal de Versailles, sans subvention publique, un défi économique pour le château de Versailles.
Nous avons la chance d’avoir à Versailles une salle d’Opéra et une chapelle royale qui accueillent des spectacles de qualité internationale.
Les versaillais ne sont pas mis à contribution fiscale pour soutenir ces joyaux de notre patrimoine historique et musical, ce qui est exceptionnel.
La perspective de réouverture des lieux culturels nous donne l’occasion d’accueillir Monsieur Laurent Brunner pour connaître mieux encore les réjouissances qui nous sont proposées.
Ne boudons pas notre plaisir !
Laurent Brunner, Directeur de Château de Versailles Spectacles
Ancien collaborateur de l’ancien ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon, Laurent Brunner s’est vu confier, depuis 2008, la mission d’animer le plus beau joyau de notre patrimoine par la création de spectacles destinés à attirer un nouveau public.
Près de deux millions de spectateurs sont séduits chaque année par les manifestations prestigieuses de Château de Versailles Spectacles : Les grands spectacles pyrotechniques dans les jardins de l’Orangerie, les Soirées de Gala, les spectacles d’opéra et de danse à l’Opéra Royal, les concerts dans la Chapelle Royale, les récitals des grandes voix d’aujourd’hui, sans oublier les soirées masquées et costumées d’époque dans la Galerie des Glaces, les grandes eaux nocturnes, les grandes eaux musicales…